mercredi 15 mai 2019

Avec nous


Jésus a marché sur notre terre, comme un des nôtres. Quand est venu le moment, il a appelé des hommes pour être ses apôtres et bientôt de nombreux disciples les ont rejoints. Il a vécu trois ans avec eux, se promenant à travers la Galilée, la Judée et même la Samarie, enseignant, parlant de son Père et guérissant des malades. De nombreuses personnes ont été transformées par sa présence.
 

Après sa résurrection, il a passé du temps avec ses apôtres. Ces dernières rencontres avec eux étaient comme une dernière préparation pour leur mission. C'est à la Pentecôte que l'élan du don de l'Esprit fera d'eux de vrais missionnaires de l'Évangile.
 
Des missionnaires habités par le commandement nouveau donné par Jésus lors de son dernier repas avec eux. Son commandement : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé. C'est cet amour qui sera leur plus grand témoignage de vrais disciples du Christ.

Nous oublions parfois que l'amour est la seule chose qui importe. Si l'amour manque, il n'y a plus de témoignage. Nous n'avons pas à chercher des signes spectaculaires qui nous révéleraient que Dieu est vraiment présent. Ce n'est pas que ce soit impossible. Mais à force de guetter l'extraordinaire, nous oublions que nous avons à être signe de l'amour de Dieu pour les personnes que nous rencontrons au fil des jours. Comme Jésus l'a fait pour ses contemporains.

Cette présence de Dieu dans nos vies, c'est en vivant le moment présent que nous la sentirons. Cette présence est dans tous les gestes, les regards, les paroles de bonté que nous recevons ou que nous donnons. C'est le désir d'une vraie relation avec Lui qui ouvrira notre cœur à sa présence dans notre quotidien. Et c'est ça qui sera extraordinaire. Je crois que c'est ce qui habitait les disciples et les témoins qui les ont suivis.
 
C'est tous les jours que Dieu, Père, Fils et Esprit est présent sur la terre. Par son amour, par nos gestes, par nos paroles et simplement par l'amour que nous aurons les uns pour les autres.

 
Suzie Arsenault
Adjointe à la coordination pastorale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire