Dimanche Missionnaire Mondial 2013

Dimanche missionnaire mondial Le 20 octobre est le Dimanche missionnaire mondial. Vous êtes invités à en faire la célébration d’une façon solennelle. Vous savez certainement que l’ordo nous permet de choisir la messe pour l’évangélisation des peuples. C’est peut-être plus facile de partir de ces textes pour une homélie appropriée à la circonstance. Je suis disponible pour assister toute paroisse ou groupe qui pourrait avoir besoin de mes services pour toute activité missionnaire tout au long de l’année. Pour la journée même, je suis occupé à la cathédrale et aux lieux qui sont proches. Le thème de cette année est très inspirant. On suggère aux gens de devenir témoins, jusqu’aux extrémités du monde. Avec le très grand nombre d’immigrants que nous recevons, nous pouvons dire que le bout du monde vient à nous. Il faut être témoins de l’Évangile autour de nous. C’est par notre témoignage de vie que ces gens de loin pourront voir ce qu’est l’Évangile. Notre entourage devient de plus en plus neutre. C‘est le moment pour faire contraste avec l’entourage et être ainsi porteurs de la Bonne Nouvelle. Ceci n’est pas une raison pour ne pas nous préoccuper aussi de toutes les nations que le Christ, dans son ultime message, nous a demandé d’aller évangéliser. Il faut comprendre qu’évangéliser n’est pas synonyme de convertir. Je cite quelques mots du chant de Robert Lebel : « Il faudrait qu’en vous voyant vivre, étonnés les gens puissent dire…» Les dons faits aux œuvres pontificales missionnaires sont un moyen de témoigner de notre foi et de notre charité jusqu’aux extrémités du monde. Ceux et celles qui reçoivent notre aide font partie des plus démunis du monde. En les aidant, nous devenons des porteurs de la Bonne Nouvelle. Je veux aussi vous signaler qu’en fin novembre, j’irai représenter les directeurs diocésains de pastorale missionnaire à un congrès panaméricain. Après mon retour, je serai heureux de rencontrer ceux et celles qui aimeraient que je les fasse bénéficier de ce que j’aurai vu et entendu. René Mailloux fms 45 rue Prévost Gatineau Qué. J9A 1P2 Tel (819) 778-1282 renemailloux41@yahoo.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire